Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéciale prévention - silicium organique, magnesium, froid, pépins de pamplemousse, huile d'argan, forme et bien être, ...
Newsletter
22 septembre 2010

Le Silicium Organique

Le silicium, métalloïde N°14, de symbole chimique Si, est un oligo-élément entrant dans la composition du collagène, l'élastine et des parois des artères. De façon générale le silicium est indispensable au soutènement de l'organisme. Le soutènement étant les dispositifs destinés à soutenir.  Le squelette  par exemple est un dispositif de soutènement important de l'organisme. Le collagène et les substances apparentées sont des petites structures entrant dans la composition du microsquelette des tissus et des cellules de l'organisme (voir la vidéo sur la cellule).

Les besoins quotidiens en silicium sont de l'ordre de 25 à 35 mg. Les organes qui contiennent le plus de cet oligo-élément sont l'aorte. La rate, les artères et les muscles sont également relativement riches en silicium.

La prêle est la plante qui contient le plus de silicium. Elle est utilisée soit en infusion soit en extrait aqueux sous forme de gélule ou de nébulisat.

Un homme de 70 kg possède environ 8 g de silicium dans son organisme.

Très abondant dans toute la nature (sable, quartz, pierre précieuse etc.), dans les végétaux (substance de croissance et de soutènement), le silicium est également présent à l'intérieur de l'organisme humain. Son rôle au sein du corps humain est avant tout de prévenir la survenue d'athérome surtout en ce qui concerne l'aorte et de protéger les parois des artères en permettant de maintenir une certaine élasticité grâce à l'action du silicium sur le collagène.

Le silicium se rencontre dans les aliments suivants :

    * Le riz non décortiqué.
    * Le pain complet.
    * Certains légumes (topinambour, olive, radis).
    * Des agrumes (citrons, oranges pamplemousses)

Les pathologies, les maladies liées à une intoxication par la silice surviennent à cause de la pénétration, à l'intérieur des voies respiratoires essentiellement, de poussières à base de silicium. Les pathologies en question sont avant tout la silicose indemnisée au titre de maladie professionnelle.

Le silicium en oligothérapie, est utilisé dans certaines circonstances :

    * Athérosclérose des artères et avant tout de l'aorte. En effet, la quantité de silicium à l'intérieur de la paroi de l'aorte diminue avec l'âge. C'est la raison pour laquelle l'adjonction de silicium dans la nourriture sous forme de poudre de prêle par exemple est indiquée chez les personnes âgées.
    * Décalcification du tissu osseux.
    * Rachitisme.
    * Fragilisation des cheveux et des phanères
    * Vergetures. Les vergetures sont le résultat, entre autres, d'une fragilisation du collagène dont la synthèse fait appel au silicium entre autres.

Source:encyclopédie - vulgaris-medical

Produits contenant du silicium organique

en vente chez Natursil

PHOTO_tube_ASIPHOTO_Flacon_ASB

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Monsieur Remeur,<br /> <br /> <br /> <br /> Vous pouvez commander sur le site de Natursil directement sur www.natursil.fr .<br /> <br /> <br /> <br /> Sur le site de Natursil, il accepte le paiement par chèque ou par carte bancaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Restant à votre disposition pour toute information.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.
R
je souhaite recevoir votre catalogue pour commander de l'artro silium àREMEUR monique 21 routes des fontaines 17620 Saint Agnant FANCE
Spéciale prévention - silicium organique, magnesium, froid, pépins de pamplemousse, huile d'argan, forme et bien être, ...
  • Cure et astuces pour le silicium organique et d'autres produits que j'utilise pour me préserver. A l'arrivée de l'automne je me prépare car un « chaud et froid » est vite arrivé ! Et il est temps de nettoyer l'organisme et faire une bonne prévention.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité