Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéciale prévention - silicium organique, magnesium, froid, pépins de pamplemousse, huile d'argan, forme et bien être, ...
Newsletter
27 août 2011

L'Artrosilium buvable - du Silicium buvable indispensable à notre organisme

L'Artrosilium buvable - du Silicium buvable indispensable à notre organisme

Le Silicium est INDISPENSABLE à la vie et parallèlement à cela la quantité de Silicium diminue chez l’individu avec le vieillissement, et de manière irréversible, une décroissance de 80% de l’âge pubère à la fin de la vie. Le silicium  buvable se révèle être un puissant agent anti-vieillissement Parce que votre organisme manque de Silicium, une supplémentation quotidienne serait indispensable VRAI OU FAUX ? Le silicium  buvable est de plus en plus conseillé par les médecins homéopathes pour une multitude de pathologies.

Quelle en est la raison ?siliciumbuvable

Le silicium est un élément de structure des tissus conjonctifs. Ceux-ci forment en quelque sorte le squelette extra-cellulaire des cellules. Ils sont d’une importance extrême dans les échanges et communications intercellulaires. Ils assurent en particulier l’hydratation péri-cellulaire, hydratation sans laquelle aucune molécule, grande ou petite, ne pourrait diffuser et donc atteindre sa cible (messagers, métabolites intermédiaires, ions) ou être évacuée (catabolites).En effet, TOUS les tissus conjonctifs qui constituent la trame de tout le corps humain ont besoin de silicium.

Le silicium est un cofacteur indispensable à la voie de synthèse du collagène. Le collagène est présent dans tous les organes multicellulaires de notre corps. Le silicium est une molécule locomotrice et activatrice se liant facilement avec d’autres oligo-éléments (Magnésium, Sélénium, Phosphore, etc. ou avec d’autres principes actifs), il les achemine vers les cellules cibles auxquelles ces éléments sont destinés. Il renforce ainsi l’action de ces principes actifs, il en potentialise les effets bénéfiques. Le rôle du silicium dans l’organisme est l’échange cellulaire.

Vous prenez du magnésium en raison de fatigue ou crampes… N’avez-vous jamais entendu ne fusse qu’une seule personne dans votre entourage vous dire : je prends du magnésium tous les jours depuis…et ça ne fonctionne pas !

La réponse : L’organisme ne le fixe pas en raison d’un manque de silicium. Il en est ainsi de même pour tous les oligo-éléments, protéines, minéraux… que vous voulez apporter à votre organisme. Par manque de silicium, les portes des cellules sont fermées et vous ne retirez aucun bénéfice de votre complémentarité alimentaire.

De plus, certaines études démontrent aujourd’hui que l’apport de silicium optimalise toutes formes de traitements par son action d’échange cellulaire. Le silicium peut jouer un rôle d'inhibiteur (donc ralentir les processus dégénératifs) ou d'activateur dans la plupart des mécanismes biochimiques. Il ouvre toutes les cellules pour fixer les minéraux, les protéines … que vous absorbez.

Et VOUS, avez-vous besoin d’apporter à votre organisme un supplément de Silicium ? Assurément OUI !

Publicité
Commentaires
Spéciale prévention - silicium organique, magnesium, froid, pépins de pamplemousse, huile d'argan, forme et bien être, ...
  • Cure et astuces pour le silicium organique et d'autres produits que j'utilise pour me préserver. A l'arrivée de l'automne je me prépare car un « chaud et froid » est vite arrivé ! Et il est temps de nettoyer l'organisme et faire une bonne prévention.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité