Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spéciale prévention - silicium organique, magnesium, froid, pépins de pamplemousse, huile d'argan, forme et bien être, ...
Newsletter
25 avril 2012

Le konjac coupe la faim

Bonjour à toutes et à tous,

Je reporte un article de provenance de cette source femme.planet.fr sur le konjac, article très intéressant.

Découvrez avec moi, cette article sur le Konjac et ces bienfaits :

Selon une étude de 1984 menée sur 20 personnes obèses et publiée dans la revue ''International Journal of Obesity'', les chercheurs ont montré une perte de poids dans le groupe traité avec du konjac supérieure à celle du groupe placebo.


Pourquoi ? Le konjac renferme des glucomannanes, des fibres solubles visqueuses formant un gel végétal non assimilable qui gonfle en présence d'un liquide (eau, lait, jus de fruits...).
Elles peuvent absorber jusqu'à 100 fois leur poids en eau, remplissent l'estomac et piègent les graisses et sucres au passage dans le système digestif.


Résultat : Le konjac coupe la faim et capture une partie des calories absorbées, qu'il élimine en stimulant le transit intestinal.

Le konjac fait perdre du poids

Selon l'étude réalisée en 1984 sur 20 personnes obèses, les patients ont perdu 2,7 kg en prenant 1 g de glucomannane (fibre du konjac) avant chaque repas pendant 8 semaines.easy_weight
Ils n'ont pas modifié leur alimentation ni fait davantage d'activités physiques. Le seul changement : la prise de ce petit gramme de konjac en poudre avant de passer à table.
Le konjac piège une partie des sucres et des graisses et élimine ainsi un certain nombre de calories, en plus de couper l'appétit. Il aide donc à perdre du poids en contrôlant son appétit.


Attention : Le konjac ne maigrit pas à votre place ! Repas équilibrés et sport sont les clés du succès.

Bienfaits de Konjac :

Il faut incorporer le konjac au sein d’une alimentation équilibrée pour bénéficier de ses bienfaits.
- Gélatine ou vermicelles : Vous pouvez introduire régulièrement (en quantités modérées) du konjac alimentaire en bloc gélatineux (konnyaku) dans des préparations, ou en vermicelles (shirataki). Le "konnyaku" renferme près de 97 % d’eau gélifié et 3 % de glucomannane.
- Poudre ou gélules : Le konjac y est très concentré, prenez seulement 1 g dans un grand verre d’eau une demi-heure avant chacun des 3 repas sur un mois maximum et après avis médical. Buvez rapidement avant que le mélange ne se solidifie. Si vous ressentez un "trop plein" ou un transit perturbé, réduisez les doses

Publicité
Commentaires
Spéciale prévention - silicium organique, magnesium, froid, pépins de pamplemousse, huile d'argan, forme et bien être, ...
  • Cure et astuces pour le silicium organique et d'autres produits que j'utilise pour me préserver. A l'arrivée de l'automne je me prépare car un « chaud et froid » est vite arrivé ! Et il est temps de nettoyer l'organisme et faire une bonne prévention.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité